LE DESIGN DE REVELATION ONLINE – PARTIE I

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LE DESIGN DE REVELATION ONLINE – PARTIE I

Message par Akomie le Dim 18 Sep - 6:54

Dans cet article en deux parties, nous partageons la vision qu’ont les développeurs du MMO idéal, et comment cette vision a formé Revelation Online. La première partie se penche sur le désir pour l’aventure, l’exploration d’un nouveau monde. La seconde se concentrera sur votre alter ego en jeu.

Qu'est-ce qu'un MMO ?

Pour commencer, Revelation Online est un MMO conçu par rapport aux besoins des joueurs. Alors, qu'est-ce qu'un MMO ?

Chaque MMO est comme une renaissance. C'est un monde, une vie où vous rencontrez une différente version de vous et des autres. Les MMO doivent créer tout un univers qui n'attend que d'être exploré. Dans ce monde, le plaisir ne vient pas que de l'enthousiasme, de la stimulation de vos sens ou même du plaisir de combattre les autres. Ce qui est important est que ce monde soit une utopie dont nous rêvions, une utopie qui dépasse la réalité.



La perception du monde

Les MMO d'exception créent un monde vaste et complet. Lorsque vous êtes dans ce monde, vous ne pouvez que vous sentir tout petit et vous voulez donc l'explorer. Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans sur des jeux d'action très populaires, il est difficile de choisir de faire un vrai MMO avec une véritable vision aérienne du monde. À grande échelle se trouve la création de villes et de forteresses. À petite échelle se trouvent chaque PNJ que vous rencontrez, les diverses cartes, quêtes, races, organisations, monstres, aventures et les différents styles de gameplay. Tout ceci doit être conçu minutieusement et de manière équilibrée !

Nous comprenons tous que la seule manière de faire de Revelation Online un monde réellement vivant est de nous assurer que nous prenons en compte le moindre détail. Lors de la production, l'équipe de développement de Revelation Online a subi beaucoup de pression et d'interrogations, mais notre passion est inébranlable. Notre équipe est composée d'un groupe de personnes qui ont toutes été touchées par les jeux à un moment de leur vie. Elles travaillent dur pour créer leur propre monde idéal dans l'espoir qu'il puisse toucher les autres.



Bien sûr, la nature inhérente du jeu est de transcender le monde réel et de permettre aux joueurs de connaître des choses dont ils ne pourraient pas faire l'expérience autrement. Par exemple, vous pouvez voler au-dessus des murs et courir sur l'eau avec grâce, vous pouvez être un héros inarrêtable ou vivre une vie plus paisible en vendant deux brochettes pour le prix d'une dans la rue. Une auberge sur le dos d'une tortue, un palais flottant, une promenade confortable sur un dirigeable autour d'Ausgyth... Tout cela est réuni de manière harmonieuse dans Revelation Online.

Pour terminer, les oreilles sont l'organe le plus sensible pour profiter de ce monde. Nous avons demandé à un maître compositeur fantastique de créer la musique de fond de Revelation Online. Qu'il s'agisse du son de l'eau qui coule, d'un saule pleureur bruissant dans le vent ou de la pluie sur les nénuphars, chaque effet sonore environnemental a été choisi et traité soigneusement afin de rendre l'expérience riche et vivante.



Source : Le design de revelation online - Partie 1
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Akomie

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