Rencontre avec les Ursides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec les Ursides

Message par Akomie le Dim 18 Sep 2016 - 6:35

Les Ursides sont une race robuste. Ce sont les intendants des forêts montagneuses de l'est d'Ausgyth. Leur honnêteté est connue à travers le monde, tout comme leur passion pour le miel et les mets fins. À la différence des humains capricieux du sud, les Ursides s'adaptent à leur environnement et sont habitués aux aléas de la météo.

Les protecteurs des montagnes boisées

Les Ursides habitent de denses forêts montagneuses, en harmonie avec les esprits et les autres êtres.
Contrairement aux humains de l'orée de la forêt, les Ursides vivent chichement, ne prenant que ce dont ils ont besoin et rien d'autre. Qu'ils soient en train de pécher ou de tailler les arbres, les Ursides n'oublient jamais leur origine sylvestre.



La Colline aux ours

Les Ursides sont présents en grand nombre le long des précipices du sud du comté de Pin des neiges.

Avec leur silhouette massive et leurs fourrures, leurs foyers ne sont que des huttes grossières ou des grottes suffisant à peine à arrêter les bourrasques qui font rage la nuit. Leurs manières honnêtes et pratiques leur ont gagné le respect des tribus voisines, à l'exception peut-être des Ailards.
Plusieurs des langues parlées à Nuanor comptent des expressions qui décrivent ces êtres semblables aux ours.

Lorsque les marchands du sud d'Ausgyth entendirent parler de l'honnêteté des Ursides pour la première fois, les relations commerciales furent très rapides à nouer : les ours demandaient exactement ce qu'ils désiraient, essentiellement du miel et du poisson fumé, et indiquaient combien ils étaient disposés à payer.

Lorsque le commerce devint plus fréquent et que les volumes de marchandises augmentèrent, les marchands de plusieurs races et les Ursides eux-mêmes vinrent s'installer à la Colline aux ours afin de faciliter les choses.



Boom commercial

Avec le boom commercial vinrent les profiteurs, les trafiquants gobelins et autres personnes sans scrupules qui ne cherchaient qu'à exploiter le mode de vie simple des Ursides au détriment de leurs clans.

Certains firent miroiter des promesses de miel à volonté et autres luxes pour attirer des hordes d'Ursides dans les colonies humaines.

Là, ils se retrouvèrent pratiquement réduits à l'esclavage. Ceci, ajouté aux tensions grandissantes avec la tribu ailarde ennemie, réduisit la population urside originelle. Les plus clairvoyants des Ursides commencent à dénoncer ces injustices.



Source : Rencontre avec les Ursides
avatar
Akomie

Messages : 255
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://entrepotes.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum