Rencontre avec les mycéliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec les mycéliens

Message par Akomie le Dim 18 Sep - 6:29

Un village préhistorique

Les Mycéliens sont une race de champignons issue de l'énorme Arbre Grandbois. Cette forme de vie, de loin la plus répandue à Nuanor, est plus qu'un champignon : les énormes racines de l'arbre dont ils sont issus s'étendaient sur des kilomètres, formant de denses réseaux de mycorhizes avec les Mycéliens.
Alors que les Mycéliens lui offraient des oligo-éléments provenant des profondeurs souterraines, l'Arbre Grandbois alimentait leur croissance grâce à sa précieuse force vitale. Une authentique relation mutuellement bénéfique !

Les Mycéliens, grandissant en nombre, ont alors formé au cours des siècles le hameau d'Amanite, lieu encore aujourd'hui hébergeant la plus vaste colonie de cette race.



Antibiotiques et bonnes histoires

Les Mycéliens sont célèbres pour deux choses : leur amour de la narration et leur commerce pharmaceutique.

Ces êtres uniques peuvent synthétiser de puissants enzymes et substances antibactériennes. Ils ont découvert la valeur de leur savoir en commerçant avec les autres races de Nuanor, et notamment avec les humains, qui utilisent une grande quantité de ces puissants antibiotiques mycéliens. Plus d'un voyageur blessé a été tiré des griffes de la mort par leurs remèdes !

Les Mycéliens vivent dans de robustes maisons situées dans des troncs d'arbre ou dans de grands champignons. À l'entrée de leurs logements, on peut trouver toute une collection de catalyseurs, de stabilisants et autres produits médicinaux. Ces habitations ressemblent en fait à des usines pharmaceutiques, en plus chaotiques !
L'air est saturé par le parfum des spores, de l'éther et des gaz volatiles. Les humains, dont l'odorat n'est que très peu développé, ne le remarquent presque pas tandis que les races au nez plus fin gardent leurs distances.



Les Lichens : un vieil ennemi

La tranquillité du hameau d'Amanite dissimule un danger croissant.

Les Lichens, autre race descendante aussi de l'Arbre Grandbois, n'apprécient guère l'extension des colonies de ces derniers... Alors que les Mycéliens ont une très bonne mémoire (ils n'oublient presque rien !), les Lichens ont eux bien oublié l'ancienne unité des plantes et des champignons, et considèrent les Mycéliens comme de vulgaires parasites.

Certains Lichens en sont même venus à penser que les Mycéliens sont responsables de la disparition de leur puissant ancêtre. Ces plantes à la croissance rapide sont immunisées contre la plupart des toxines des Mycéliens et cherchent depuis des siècles à les chasser du hameau d'Amanite. Les Mycéliens ont confié leur défense à leurs alliés naturels, les humains, afin que ces derniers repoussent les attaques des Lichens.



Source : Rencontre avec les mycéliens
avatar
Akomie

Messages : 255
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://entrepotes.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum